Le remplissage automatique des centrales vapeur

REMPLISSAGE AUTOMATIQUE

Les centrales équipées du système de recharge automatique se remplissent en eau automatiquement . L’appoint d’eau est automatique , la chaudière puise l’eau dont elle a besoin.
Explication : ces chaudières sont équipées d’une mini pompe haute pression qui pompe l’eau par le biais d’un double tuyau de caoutchouc. Ce tuyau est inséré dans un réservoir externe (bidon plastique,,jerrycan,…). Lorsque le, bidon est vide , un signal sonore vous prévient. il suffit de remplir le bidon et d’y insérer le tuyau et le générateur reprend la production de vapeur sans interruption.

Avantages :
Pas de remplissage manuel en début de journée, à l’aide d’un entonnoir donc pas de risques de débordement.
Pour les centrales à remplissage manuel, vous êtes obligé de dépressuriser la chaudière ou d’attendre qu’elle refroidisse avant de la remplir à nouveau. Risques de brûlure ou attente….
Avec la recharge automatique, l’autonomie est illimitée car la chaudière ne doit pas être dépressurisée avant remplissage. Pas d’attente, Pas d’usure du bouchon, pas d’usure des joints.

Attention :
Le remplissage automatique fonctionne bien dans les régions ou l’eau est légèrement calcaire et avec un kit anticalcaire (voir tarifs).
Voir carte de France (zone rouge) :cliquer
Si vous utilisez de l’eau déminéralisée il faut la mélanger avec de l’eau du robinet “calcaire” .
Si vous utilisez de l’eau très calcaire, nous déconseillons le système de remplissage automatique